🌿 Les préoccupations écologiques sont aujourd’hui primordiales dans notre société.
🏗 La construction est l’un des secteurs qui pollue le plus et de plus en plus de pays en prennent réellement conscience afin d’agir dans le bon sens.
🇳🇿 En Nouvelle-Zélande notamment, l’architecture durable tient une place importante.
L’architecture durable est le fait d’allier le design à la protection de l’environnement, c’est à dire utiliser la smart Energy (les énergies renouvelables et une meilleure gestion de la consommation énergétique). C’est également intervenir sur l’orientation, la forme et la taille du bâtiment, la gestion des ressources et des déchets, le choix de matériaux durables, l’importance de la végétation et le recyclage des bâtiments existants.
🏡 Une nouvelle tiny house a donc vu le jour en Nouvelle-Zélande. Elle se nomme la
"Wai House" (maison d’eau en langue maorie)
Ce projet a été développé par l’école internationale Marbelle Design Academy en Espagne.
Il s’agit d’une petite maison moderne de 9 m de long construite avec des matériaux respectueux de l’environnement et elle est surtout capable de récolter l’eau afin de pouvoir la réutiliser de façon durable dans la salle de bain, la cuisine et le jardin.
🛠 Elle est composée de bois de cèdre à l’extérieur et de béton à l’intérieur.
Le béton utilisé est issu de plastique recyclé et non de sable !
🚧 Rappelons que le secteur de la construction n’utilise que du sable marin pour la production de béton, ce qui produit un impact dévastateur sur l’environnement mondial.
👉 En plus d’être éco-responsable et durable, la Wai House est élégante, épurée et surtout très fonctionnelle !
👫 C'est idéal pour un couple souhaitant se lancer dans l’aventure écologique.
♻️ Cette mini maison pourrait être 100% autonome sans avoir besoin de se raccorder aux réseaux habituels, ce qui en fait un atout de taille.