Des anneaux de packs de canettes mangeables et biodégradables pour sauver la vie marine.

La brasserie américaine Saltwater a développé des bagues de packs de canettes totalement biodégradables... et 100 % comestibles !



© Marie Fontaine - www.greenisyou.com


Selon eux, les Américains consomment 24 milliards de litres de bière par année. La moitié de ce volume est vendu en canettes, et la plupart des «anneaux» de plastique qui servent à tenir les bières se retrouvent dans l'océan.

Les anneaux Eco Six Pack, premier anneau écologique de six canettes fabriqué à partir de déchets de sous-produits de la bière et d'autres matériaux compostables, E6PR est conçu pour remplacer les anneaux en plastique, qui sont vraiment dommageables pour notre environnement et les animaux qui y vivent.


En 1987, l'Associated Press a annoncé qu'environ un million d'oiseaux marins et 100 000 mammifères marins étaient tués chaque année par des anneaux de canettes de six; un morceau de plastique, dont nous réfléchissons si peu avant de le jeter.


Vu l'état tragique actuel de la pollution plastique, la création d'emballages biodégradables à usage unique est une nécessité.


Avant d'acheter quoi que ce soit emballé dans du plastique, pensons que ce plastique peut prendre juqu’à 1000 ans pour se dissoudre


"Les bagues sont coûteuses à produire, mais nous espérons que les gens paieront un peu plus pour aider à protéger la vie marine." déclare la marque.


La marque estime également que les coûts de fabrication diminueront si d'autres brasseries adoptent l'idée.


« Nous espérons influencer les grands », déclare Chris Goves, président de Saltwater Brewery.

Vous pouvez en savoir plus sur cette idée géniale en regardant cette vidéo :